Le magnétisme... Qu'est-ce que c'est ?

Les origines du magnétisme sont multiples et présentes au coeur de nombreuses civilisations. On a découvert en 1873 dans les ruines de Thèbes un papyrus datant de l'Egypte ancienne dont la traduction est : "Pose la main sur la douleur et dis que la douleur s'en aille." Pratiqué depuis la nuit des temps, le magnétisme est une technique de soin naturelle, qui permet de fluidifier le passage de l'énergie dans le corps, créant ainsi une libération psychique, physique et émotionnelle. Ce passage ainsi rétabli, les énergies présentes se rééquilibrent et s'harmonisent.

Chaque culture a développé ses propres méthodes, ses propres rituels, mais l'essence reste la même : canaliser et et équilibrer l'énergie pour restaurer la santé. 

 

Le magnétiseur a un champ d'action large puisqu'il agit sur les trois dimensions qui composent un être humain : le corps, l'âme et l'esprit.

La première action du magnétiseur consiste donc à localiser d'où sont émis les signaux anormaux afin d'essayer d'en trouver l'origine.

 

Pourquoi ?

Le magnétisme repose sur le fait scientifiquement prouvé que tout être vivant, comme toute matière, contient de l'énergie. Pour qu'un individu soit en bonne santé, autrement dit que l'organisme fonctionne bien, cette énergie doit circuler correctement. Le rééquilibrage des énergies dans le corps a pour but de soulager les tensions, les douleurs, les troubles du sommeil. Il peut aussi évacuer le stress, les angoisses, le surmenage.

Le magnétisme peut aussi accélérer la cicatrisation, apaiser les problèmes de peau, les zonas, la fatigue, l'irritabilité anormale… La liste est loin d'être exhaustive !

Tout le monde peut bénéficier d'une séance de magnétisme, sans restriction d'âge.

 

Comment ?

En présentiel ou à distance, chaque séance dure plus ou moins 1 heure. La première séance est souvent plus longue, le temps de faire connaissance et de comprendre votre problème.

À distance, il suffit de vous isoler et de vous assurer de ne pas être dérangé(e) durant ce moment qui se déroule par téléphone ou Whatsapp.

 

Et sur les animaux, ça fonctionne aussi ?

Bien sûr ! Si vous constatez que votre animal change de comportement, qu'il est triste, ou au contraire devient agressif, qu'il mange moins, qu'il joue moins... et que le vétérinaire ne constate rien d'anormal, un soin énergétique peut permettre de trouver l'origine du problème, et d'y remédier !

Nos fidèles compagnons ont tendance à absorber nos émotions, positives ou négatives. Ils ont parfois également un vécu lourd à porter (abandon, maltraitance etc...). Tout comme l'être humain, l'animal peut souffrir de blocages énergétiques provoquant certains dérèglements physiques et/ou psychologiques. Une séance de magnétisme leur permet de retrouver un équilibre, de soulager certaines tensions, certaines douleurs.

Je pratique les soins sur animaux à distance ou en présentiel.

À distance, il vous suffit de m'envoyer une photo récente de votre animal, ainsi que son nom, et son âge. Je vous appelle ou vous envoie un message dès le soin terminé, pour vous indiquer ce que j'ai constaté.

 

Bien entendu, tous les animaux sont concernés par ces séances !

 

Pratiqué à distance, un soin énergétique est-il autant efficace qu'en présentiel ? 

Dans son livre "Méditer, c'est se soigner", le Docteur Frédéric Rosenfeld consacre un chapitre aux soins énergétiques. En voici un extrait :

"Il fallait être un savant chinois (ou japonais) pour oser étudier à distance des techniques médicinales comme le Qi Gong ou le Zen.

Plusieurs études se sont intéressées aux effets de la thérapie externe par le Qi Gong sur des pathologies douloureuses.

Le principe : le patient reçoit une "émission" de Qi à une quinzaine de centimètres de la zone douloureuse par un soignant durant une dizaine de minutes. Parfois le patient est touché.

À certains moments, le maître Qi Gong émet des mots en chinois. Il semble que cela marche...Effet placebo ? Très certainement !

C'est pourquoi à Canton d'autres chercheurs ont étudié l'effet de la thérapie externe par le Qi Gong chez les souris rendues dépendantes à la morphine. Étonnamment, le Qi qu'elles recevaient diminuait les symptômes du sevrage ! Effet placebo chez les animaux ? À la rigueur…

Alors, des japonais ont étudié le "pouvoir psychosomatique" (le Ki, l'équivalent japonais du Qi) chez un maître zen en méditation, à côté duquel étaient placées des cellules cancéreuses en éprouvette.

Pas de placébo chez les cellules ; pourtant celles-ci se mirent à se multiplier plus lentement…"

 

L'énergie subtile est de nature magnétique et se déplace à une vitesse supérieure à celle de la lumière. Elle engendre ce qu'on appelle la force de lévitation. Cela signifie que vous ne pouvez pas la percevoir, mais vous pouvez constater ses effets.

EN D'AUTRES TERMES, LE TEMPS ET L'ESPACE N'IMPACTENT PAS

L'ÉNERGIE SUBTILE. C'EST POURQUOI L'ÉFFICACITÉ DES SOINS ÉNERGETIQUES

À DISTANCE EST EXACTEMENT LA MÊME,

QUE L'ÉNERGETICIEN SOIT À CÔTÉ DU "RECEVEUR"

OU À DES MILLIERS DE KILOMÈTRES.